Bonjour ,
Je vais exposer ma situation qui est un peu delicate .
Je souhaiterai ( si j'en ai la possibilité ) me lancer dans un projet immobilier , construction ou achat ancien j'en sais rien encore , je ne me fixe aucune certitude tant que je n'ai pas une idée de financement et un montant
Je travaille en CDI temp plein depuis 5 ans avec un salaire de 1504€
Ma femme travaille aussi en CDI depuis 1 ans a temp plein , salaire de 1007€
Nous avons 1 enfant et bientot un 2eme ( dans 5mois )
je n'ai malheuresement pas d'apport dans mon projet .
Je me renseigne aussi sur les nouvelles solution tel que le PASS-FONCIER tres interessantes et dont je suis eligible ( pret 0% majoré , recuperation tva 5.5% subvention cummune ect.. ) mais j'ai un boulet au pied qui me bouffe mon taux d'endettement , qui m'empeche de realiser mon reve de maison
J'ai un pret perso a ma banque de 19500€ que j'ai contracté il y a 1 ans ( le 04/04/08 ) avec une mensualité de 405€ et il me reste 4 ans encore ( 16000€ restant du ) a un taux de 9%

, je me rend compte maintenant que j'ai fait un connerie de signer se pret .
Bref voila mes questions :
- Est ce qu'il est possible de contracter un pret avec un rachat de mon pret perso ?
- Quelle sont mes solutions de financement ?, un lissage est il possible ?
- combien puis je esperé emprunter dans mon cas pour un eventuel achat ( maison individuel zone c )
- Suis je obligé de trouver une solution " interne " pour solder mon pret perso et oublier pour l'instant mon projet immo ?
Merci d'avance pour votre aide et vos reponses !