CAB Patrick TREPIER a écrit:
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord vous préciser que votre demande ne concerne pas un rachat de crédits mais une re-négociation de crédit.
Et franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt car si les chiffres que vous donnez concernant la durée et le taux sont exacts vous l'avez signé il n'y a que 7 mois avec un excellent taux.
Si vous le renégociez dans une autre banque (car la votre n'acceptera jamais) vous allez devoir payer comme vous le dites 3% de remboursement anticipé, les frais de garantie du nouveau prêt (caution ou PPD), les frais de dossier de la banque plus éventuellement des frais de courtage.
Mensualité actuelle sans assurance = 1 350,83 €
Re-négociation :
130 000 + 3 900 + 850 + 1 000 + 1 000 = 136 750
Durée : 113 mois
Taux : 2,35 %
Mensualité : 1 350,19 H.A.
Donc en résumé il vous faudrait trouver un taux inférieur à 2,35 % (en taux fixe) pour commencer à rentabiliser votre opération.
Bon courage... restant à votre disposition.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Voyant que les taux pour des prêts sur 10 ans étaient passés sous les 3% je me suis questionné sur ce sujet.
J'ai deux dernières questions :
- pourriez-vous me détailler votre calcul ? "130 000 + 3 900 + 850 + 1 000 + 1 000 =
136 750"
- vous avez écrit que ma banque n'accepterait jamais de renégocier le crédit. Comment peut-on savoir si une renégociation est possible ou pas ?
Merci.