1 - Une Premiere demande ? Merci de compléter Obligatoirement les infos ci-dessous :
Code:
Situation Familiale :.marié.....
Date de Naissance :.....26 08 53..
Nbr Enfant de - 18 ans :......
Nbr Enfant de - 16 ans :...1...
Logement :......
_ Si locataire :
____Loyer :.680.....
_ Si propriétaire :
____Valeur vénale du bien : .......
____Mensualité Crédit Immo : .......
____Capital Restant du : .......
Revenus Mensuels (CDI ou retraite) du Foyer :.2900.....
Ancienneté Employeur :.......
Autres revenus (précisez) :......
Pension Alimentaire reçue :......
Autres Charges Mensuelles (précisez) :.....
Pension Alimentaire versée :......
Total Mesualités crédits conso :.1575.....
Total Capitaux restants dus conso :..55000...
Êtes vous FICP (interdit Crédit) :...n...
Êtes vous FCC (interdit Bancaire) :.n.....
Êtes vous en Commission de surendettement :..n....
2 - Rédigez votre message a l'intention du Forum ci-dessous :
bonsoir,mon mari est mal voyant depuis une dizaine d'années, etde ce fait, j'ai du me lancer dans la gestion du budget. J'ai accumulé des erreurs notamment le non paiement de factures qui m'ont conduit, à terme, a emprunter puis a contracter des crédits pour payer mes emprunts, etc... A ce jour, pour des revenus avoisinnants 42000 Euros annuels, de mon époux, étant moi-même au chômage, en fin de droit, j'ai accumulé 55000 Euros de dettes (crédits à la consommation, revolving, retards d'impots, etc) la situation est très difficile j'ai contacté un courtier pour le rachat de nos crédits et dettes. J'ignorais totalement la complexité de l'analyse des dossiers, et malgré que financièrement mon dossier "passait" il a été rejeté du fait que mon relevé de compté était grevé d'un atd d'un montant non élevé. Le courtier a mis plus d'un mois avant de donner sa réponse et nous a simplement conseillé d'initialiser un dossier de surendettement auprès de la BDF. Nous sommes 3 à la maison, notre couple plus une ado de 15 ans. Question : quelles sont nos possibilités auprès d'autres courtiers
question subsidiaire : quelles sont les procédures fonctionnelles détaillées d'analyse des courtiers avant l'envoi en bque
En ce qui concerne le dossier de surendettement "si le reste à vivre est suffisant" peut-il etre refusé par la BDF -
cela vaut-il le coup de postuler ailleurs
il est évident que quand on consulte mes derniers relevés bancaire, on peut se poser desquestions (fêtes de fin
d'année)si vous souhaitez répondre de façon individualisée, hors forum
jeanjacquestilly@hotmail.frPS : mon époux est pensionné, membre honoraire d'une très grande entreprise nationale